« 5 questions à poser à votre futur photographe de mariage »


« 5 questions à poser à votre futur photographe de mariage » C’est le titre d’un article paru sur le site d’un magazine connu, mais c’est surtout un sujet repris un grand nombre de fois dans la presse papier spéciale mariage ou sur d’autres sites internet. S'il y a tant de récurrences c’est qu’il y a autant de demandes. Vous avez besoin d’être guidés et rassurés sur vos choix. Et pour cause, on n’investit pas tous les jours dans un reportage photographique de mariage.

J’ai donc décidé de faire quelques recherches sur les questions qui reviennent le plus souvent et d’y répondre.

  • « Est-ce possible de voir votre travail ? »

Évidemment ! Et même sans que vous ne me posiez la question, je vous montrerai les photos réalisées lors de précédents mariages. J’ai pris soin de faire imprimer mes préférées sur des supports papier afin de vous les présenter.

C’est aussi important pour vous que pour moi que nous validions ensemble ce que vous attendez comme résultat. Chaque photographe a sa propre vision artistique et sa manière de travailler. Vous ne pourrez pas demander à un photographe d’avoir des photos « romantiques/poétiques/pastels » alors que son style est très « rock’n’roll/coloré». Il ne saura pas faire.

D’où l’importance de former un trio qui se ressemble.

  • « Faites-vous poser les invités ? »

Non, sauf pour les photos officielles de groupes évidemment. Je circule discrètement au milieu des invités pour retranscrire les expressions naturelles de chacun. Pour les photos de couple, je peux vous guider avec une position de départ si vous ne vous sentez pas inspiré de suite, mais libre à vous d’adopter vos gestes naturels. L’important est d’obtenir des photos qui vous ressemble.

  • « Sous combien de temps les photos seront-elles disponibles ? »

Cela dépendra de la date de votre mariage. Si il a lieu pendant les mois à forte demande, c’est-à-dire entre Juillet et Septembre, il y aura plus d’attente. La plupart du temps elles sont disponible sous 3 à 4 semaines (parfois moins) pour vous donner la possibilité d’en utiliser pour les cartes de remerciements. Au passage, cela me fait toujours plaisir de trouver l’une de vos cartes dans ma boîte aux lettres ;-)

  • « Combien aurons-nous de photos ? »

Il n'y a pas un nombre maximum de photos. Je délivre toutes celles que j'estime réussies. Par exemple pour une journée complète de mariage et une fois le tri effectué, je livre entre 700 et 850 photos.

  • « Les frais de déplacement sont-ils inclus ? »

Oui, dans un certain rayon autour de mon domicile (voir sur détails sur «Mariage»). Entre un mariage à 10 min de chez moi , à 3h, ou au bout de la France, mes frais seront différents. A l’établissement du devis, ce supplément sera indiqué clairement et en toute transparence.

Peut-être avez-vous d'autres questions auxquelles je peux répondre et rajouter à cette liste ?

Posez-les ici !

#mariage