Conseils pour un mariage d'été confortable pour tous

Bien que de plus en plus de couples choisissent l'automne pour se marier, le printemps et l'été restent les favoris en raison du temps. Si vous faîtes partie des futurs marié(e)s qui ont choisi la haute saison, il est important de penser au confort de vos invités et au vôtre par la même occasion.


Si vous êtes originaires d'Alsace, vous savez à quel point il peut faire chaud pendant cette période. Il est donc prudent de s'y préparer.


Voici quelques conseils pour s'assurer que vos invités (et vous!) restent aussi frais que les verres qui seront servis au cocktail.



Mariage à l'ombre en été


1- Fournir les essentiels de l'été

Envisagez de distribuer des «kit pour l'été» comme cadeaux de bienvenue ou de mettre en place une table avec des produits où les invités peuvent se servir. Pensez à des articles comme des parasols, de la crème solaire, de l'anti-moustique, des lunettes de soleil, des chapeaux, des tongs, des éventails, de l'eau, des ventilateurs ou des mini-brumisateurs, des mini-déo, ...



2- Restez hydraté(e)s

Pour garder vos invités hydratés lors d'un mariage d'été en extérieur :

  • Remplissez une baignoire avec des bouteilles d'eau glacées,

  • Placez de l'eau dans une jolie jarre à proximité (ainsi que d'autres boissons fraîches comme du thé, de la limonade, ...),

  • Ou distribuez des bouteilles d'eau avec des étiquettes personnalisées qui pourront également être offertes comme cadeaux de mariage


Si vous souhaitez une jolie touche à votre bar à boissons fraîches, mettez à disposition des glaçons infusés aux fruits frais. Non seulement ces jolis glaçons font de superbes photos, mais ils ajoutent de la saveur à un verre d'eau ordinaire.



Mariage d'été en alsace

3- Vous prendrez bien un peu de glace ?

Un bar à glaces est un excellent moyen de faire plaisir aux invités adultes et enfants. Cela demande un peu de planification car vous devrez le configurer de manière à ce que tout reste à bonne température, mais cela en vaut la peine. Offrez une variété de saveurs de crème glacée et des topping gourmands : pépites, chocolat, meringues, noix de coco, cerises, spéculoos, bonbons gélifiés, noix, bonbons écrasés et tout ce que vous pensez que les invités apprécieraient.



4- Portez des chaussures confortables

Si vous prévoyez un mariage en extérieur, donnez des informations à vos invités sur le lieu dans l'invitation. Vous pouvez y mentionner ou y inclure une carte leur conseillant de porter ou d'emmener des chaussures confortables adaptées à la pelouse par exemple.



chaussures invités mariage