Les meilleurs conseils aux futur(e)s marié(e)s



Organiser son mariage peut être prenant. Pour vous y aider, j'ai rassemblé les conseils des marié(e)s qui reviennent le plus souvent sur les blogs et magazines de mariage. Voici donc un résumé de ce que vous trouverez sur la toile sans devoir y passer des heures. Et comme je suis quand même super sympa, vous trouverez en fin d'article une astuce qui vous fera encore gagner du temps.

Organisez une fête/un week-end, pour réunir tous vos amis et qu'ils fassent connaissance avant le mariage. Cela facilitera les interactions le jour J.

/

Soyez une équipe avec votre conjoint pendant l'organisation. Ne vous arrêtez pas sur des détails. Personne ne se souviendra de la couleur des serviette, mais plutôt sur l'ambiance générale.

/

Profitez du temps de la préparation pour partager des bons moments avec la famille et les amis : les dégustations, les DIY, la mise en place de la veille…

/

Faites quelque chose qui vous ressemble en vous entourant des bonnes personnes.

/

Suivre ses envies et choisir une déco/un thème qui vous ressemble, quitte à bousculer les codes et les habitudes.

/

Privilégiez le même endroit pour les préparatifs, les cérémonies, le dîner, la danse, le brunch du lendemain. Vous ne serez pas pressés par le temps et profiterez ainsi de chaque moment.

/

Déléguez ! Témoins et famille seront ravis de vous aider.

Trouver un endroit reposant pour vous détendre avant l’arrivée de la famille et les témoins.

/

Accepter que tout ne soit pas parfait. Les invités sont contents d'être là, et ne prêteront aucune attention au rond de serviette qui n'est pas à sa place.

/

Ne pas entrer dans des comptes d'apothicaire. La sérénité n’a pas véritablement de prix. Vous éviterez regret et frustration le jour J.

/

Faire un planning (avant, pendant, après le mariage) qui détaille les étapes et les différents intervenants. Il sera pratique pour vous mais aussi pour vos prestataires.

/

Choisissez des prestataires bienveillants en qui vous avez confiance ! La journée passe trop vite pour perdre du tout à gérer les aléas des uns et des autres. Prenez soins d’eux et ils donneront le meilleur pour vous.

/

Si le lieu du mariage est éloigné de votre domicile et que vous avez peu de temps disponible, privilégiez un(e) wedding planner.

/

Prenez-vous y à l’avance pour avoir le choix de vos prestataires.

/

Le jour J, profitez de votre séance couple en fin de journée pour prendre un moment à deux, vous retrouver loin de l'agitation.

/

Limitez les photos de groupes (parents, grands-parents, frères, sœurs, témoins) pour profitez des invités pendant le vin d'honneur. Et faites une liste que vous confierez aux témoins qui rassembleront les personnes.

/

Ne stressez pas. Ne vous énervez pas. N'oubliez pas pourquoi vous êtes là.

/

Profitez à 200% !

ASTUCE BONUS : pour recueillir facilement les adresses postales des invités : Postable

Contactez-moi pour parler de votre mariage

Mail : photocarolinealexandre@gmail.com

Photos Mariage et de Famille en Alsace (Haguenau-Strasbourg-Mulhouse) ... et partout ailleurs.

#mariage #organisation

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG