Comment être au TOP sur vos photos de mariage ?

Que ce soit pour votre séance Engagement, votre jour de mariage ou votre séance Day After, vous avez probablement pensé à toutes les poses et tous les moments que vous souhaitez immortaliser.


Vous avez peut-être fait vos recherches sur Google : "Poses de photos d'engagement", "Idées de photos de couple", "5 conseils de tenues pour votre séance couple".


Bravo d'être autant impliqués ! Vous êtes presque prêt à passer devant l'objectif, mais il y a d'autres éléments que vous devez garder à l'esprit. Il est préférable de les connaître maintenant. Voici quelques astuces de "posing" que j'utilise lors de séance portrait, à garder à l'esprit le jour J.






Votre posture

A force d'être devant les ordinateurs et des téléphones toute la journée, nos muscles se relâchent automatiquement lorsque nous nous levons. Sur les photos, ça se traduit souvent par un dos rond pas très gracieu. Cela vaut aussi bien pour les mariés que les invités.


Entraînez-vous à redresser le dos dès maintenant, pour vos photos, mais aussi pour vous, en gardant vos épaules basse et un peu en arrière et en soulevant légèrement votre menton (cela aidera aussi à estomper le double menton si c'est le cas). En prenant cette habitude maintenant, vous n'aurez plus à y penser le jour J. Vous aurez automatiquement une bonne posture.

Vos bras

Tenir vos bras contre votre corps les fera paraître plus gros qu'ils ne le sont réellement. Laissez-les tomber naturellement de chaque côté, ou poser vos paumes sur les cuisses, ou croiser vos bras avec élégance et légèreté en les décollant un peu de votre corps.


Gardez également cela à l'esprit lorsque vous posez avec votre bouquet. Au lieu de le tenir près, placez-le près de votre nombril avec vos bras légèrement courbés et pas pressés de votre corps.

Respirez

Votre mariage c'est LA fête de votre vie, mais cela ne signifie pas que vous ne vous sentirez pas un peu stressé, et le stress peut vous rendre tendu, ce qui apparaîtra sur les photos. Avant de vous placer devant l'objectif, prenez un instant, une respiration lente, apaisante et détendez vos épaules, les muscles de votre visage. Si vous en avez besoin pour réactiver la circulation, secouez vos bras et vos jambes et roulez votre cou pour vous détendre.


En photo, l'expression est très importante. Avec tous ces sourires, votre bouche peut être tendue/crispée. N'hésitez pas à faire quelques grimaces pour détendre le bas de votre visage. Pensez à sourire avec vos yeux, votre bouche suivra et votre expression sera bien plus vraie qu'en vous forçant à sourire. Savez-vous qu'en moyenne nous avons 8 sourires différents ? Entraînez-vous devant un miroir : allez de votre plus petit sourire à un vrai grand sourire. Vous constaterez que votre corps accompagnera cette évolution. Vos épaules pivoteront peut-être un peu et vous vous pencherez légèrement en avant.



Laissez parler vos émotions

N'ayez pas peur de pleurer des larmes de joie devant l'objectif. Les retenir ne fera que vous tendre votre visage, et vous savez maintenant l'importance de votre expression. Vivez l'instant. C'est un moment qui mérite d'être capturé.

Ne vous concentrez pas sur le détails

Bien sûr, je vous conseille de faire attention à certains éléments, mais je serai là le jour pour vous guider et cela ne signifie pas que vous devez suivre pas à pas le manuel des "Mariés parfait en photo". Ces astuces sont là pour vous familiariser et vous préparer à être devant l'objectif.


Soyez dans le moment, vivez votre journée !


A très vite !

>> Renseignements sur les mariages | Me Contacter <<

Mail : photocarolinealexandre@gmail.com

Reportage photographique de mariages en Alsace et partout ailleurs

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG