6 astuces pour être à l'aise devant l'appareil



Si vous avez fait appel aux services d'un photographe de mariage, vous savez que le moment viendra - que ce soit pendant votre séance de fiançailles ou le jour du mariage - où vous serez devant l'objectif. Et bien que certaines personnes sachent poser naturellement, la plupart d'entre nous se sentent un peu nerveux dans cette situation.


La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour être à l'aise. Les conseils qui suivent vous aideront à prendre confiance et ainsi obtenir les photos de mariage dont vous rêvez.


1- Apprenez à connaître votre photographe

L'une des meilleures façons de commencer à vous sentir à l'aise devant l'appareil photo est de faire connaissance avec votre photographe. C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite vous rencontrer avant votre mariage. Comme vous, j'ai besoin de savoir : avec qui je vais passer une journée entière, et comment vous êtes pour pouvoir vous représenter au mieux.


Envisagez une séance Engagement, car cela est utile à bien des égards. Vous et votre fiancé aurez la chance de vous "échauffer" devant l'objectif, de sorte que le jour du mariage, vous saurez déjà comment cela fonctionne. Au cours de cette séance photo, vous et votre photographe apprendrez à vous connaître. Si votre photographe se sent comme un vieil ami, vous vous sentirez naturellement plus détendu et ouvert. L'ouverture mène à la communication, ce qui nous amène à la prochaine astuce.


2- Communiquez avec votre photographe

Comme pour beaucoup de choses, la communication est essentielle. Si vous vous sentez mal à l'aise ou avez des suggestions, vous devez en parler.


Le photographe est là pour vous guider, alors si quelque chose ne vous semble pas naturel ou si vous n'êtes pas à l'aise avec une pose, faites-le savoir.. Si vous gardez vos sentiments, vous ne vous sentirez pas aussi détendu et confiant et cela apparaîtra probablement sur les photos.


N'oubliez pas que le photographe est là pour capturer votre histoire d'amour. Si vous avez des idées sur les types de photos que vous souhaitez, faites-le-lui savoir également. Il n’est pas nécessaire d’être gêné ou d’avoir l’impression que vos idées sont moindres parce que vous n'êtes pas un photographe professionnel. Exprimez-vous tant que vous le voulez afin de ne pas avoir de regrets et obtenir des photos dont vous serez fiers.





3- Planifiez assez de temps

Qu'il s'agisse d'une séance Engagement ou du jour de votre mariage, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour réaliser les photos que vous souhaitez. Non seulement parce qu'il y a certains moments de la journée où la lumière est la meilleure, mais aussi pour que vous ne vous sentiez pas pressés et stressés.


Cela nous ramène à la communication (je vous ai dit que c'était la clé!). Discutez avec votre photographe des types de photos que vous souhaitez, de l’heure à laquelle vos événements se déroulent, des personnes qui y participeront, etc. Lors de notre premier RDV, nous parlons du planning et je vous donne quelques conseils d'organisation.


4- Respirez & détendez-vous

Vous avez probablement entendu parler des bienfaits de la méditation. Il s'agit simplement d'une respiration profonde et ralentie. Prendre une longue et lente inspiration par le nez et une longue et lente expiration par la bouche indique au cerveau et au corps de se détendre "Hé, il n'y a pas de danger ici, donc tu peux te détendre."


Prenez quelques respirations profondes avant votre séance Engagement ou vos portraits de mariage pour vous mettre dans un état de relaxation. Si vous commencez à vous sentir tendu, inspirez et expirez lentement et dites-vous qu'il n'y a rien à craindre, que vous êtes magnifique. Vous seriez étonné de voir comment un petit discours positif peut apaiser l'anxiété.





5- Se concentrer sur l'autre

Pour votre séance Engagement ou vos photos le jour du mariage, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de poser de la manière la plus parfaite qu'il soit. Il s'agit de vous et de votre partenaire de partager un moment ensemble et de le capturer afin que vous puissiez le chérir pour toujours.


Au lieu de vous soucier de ce à quoi vous ressemblez ou de comment vous tenir / vous asseoir / sourire / poser, concentrez-vous sur votre partenaire, les émotions que vous partagerez à ce moment. Riez ensemble, tenez-vous la main, embrassez-vous. Profitez simplement d'être ensemble.


6- Profitez du moment

Vous vous mariez ! Ou venez de vous marier ! C'est une raison parfaite d'être heureux. Normalement ça n'arrive qu'une fois, alors profitez-en au maximum. Soyez vous-même ! Considérez ce moment comme un jeu.



Je ferai toujours mon possible pour vous aider à vous sentir à l'aise et confiant devant l'appareil. Que ce soit une séance Engagement, Day After ou le jour du mariage, c'est mon travail de faire ressortir la beauté du moment, ainsi que votre personnalité.




Vous souhaitez avoir des informations ou réservez votre séance/mariage ?

>> Contactez-moi ! <<


ou à photocarolinealexandre@gmail.com

Reportage photographique de mariages en Alsace et partout ailleurs

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG