La séance First Look est-elle faite pour vous ?

Comme son nom l'indique, la séance First Look ou Première Rencontre permet au couple de se découvrir pour la première fois avant la cérémonie, en toute intimité, à l'abri des regards. On s'éloigne donc de la tradition où Monsieur découvre Madame lorsqu'elle remonte l'allée lors de la cérémonie.


Chaque découverte à son charme et la meilleure sera simplement celle que vous aurez choisi. D'un côté cela vous offre un moment privilégié à deux lors de cette journée magique. De l'autre, il y a quelque chose de plus traditionnel dans le premier regard au moment de la cérémonie avec de la musique, le cortège d'ouverture des témoins, des pétales de fleurs, ....


Alors que choisir ?

Pour vous aider à prendre une décision, voici les avantages et les inconvénients de la séance First Look. À la fin de votre lecture, vous devriez avoir une assez bonne idée de ce qui vous correspondra le mieux.




1- Les Avantages de la séance First Look

Un gain de temps

Si votre planning après la cérémonie est serré ou que vous préférez profiter au maximum de vos invités pendant le vin d'honneur, cette séance découverte sera l'occasion aussi de créer vos photos de couple. Ce sera donc une chose de moins à faire une fois que vous serez entrés dans le feu de l'action de cette journée à 100 à l'heure. Evidemment, si nous avons une lumière exceptionnelle en fin de journée, nous pourrons encore 5 petites minutes pour faire quelques photos à ce moment là.


Bonus : Vous serez encore tout frais puisqu'elle se réalise juste après vos préparatifs !


Vous calmer

De nombreux couples avouent que leur séance First Look leur à ôté le stress de se découvrir devant tout le monde. Personne ne sait comment il/elle va réagir à ce moment là. Le fait d'être exposés aux yeux de tous ne va -t-il pas enlever la magie de l'instant ? Ce moment intime loin des invités, peut atténuer la pression qui se sera accumulée tout au long de vos préparatifs.


Bonus : Ce moment que vous partagerez avec votre moitié sera authentique et vous permettra de vous sentir à l'aise devant l'appareil. Non seulement vous aurez de superbes photos, mais en plus vous serez plus détendu sur les photos pour le reste de la journée.


Libérer vos émotions

Si vous craignez de pleurer des larmes de crocodile lors de la découverte pendant la cérémonie, une séance First Look est parfaite pour vous. Une fois que vous voyez votre moitié pour la première fois, pleurez, chantez, dansez ou toute autre réaction émotionnelle que vous ressemble. Ne vous retenez pas ! Nous ne serons entre nous.


Bonus : Ce temps privilégié vous permettra de vous parler avant le début des festivités. Le reste de la journée vous serez accaparés de tous les côtés par vos invités.




2- Les inconvénients de la séance First Look

Se lever peut-être plus tôt

Vous devrez vous devrez prévoir 30 à 1H dans vos préparatifs pour réaliser la séance First Look (tout dépend de l'endroit où elle se fera). Il faudra alors vous lever un peu plus tôt. Mais auriez-vous réellement fait une grasse matinée The Big Day ? ...


Moins de mise en scène

L'entrée et la remontée de l'allée pendant la cérémonie ont quelque chose de théâtrale. Vous aurez peut-être envie de faire votre entrée sur une musique qui résonne, sur un tapis de pétales de fleurs, .... Les séances photo First Look sont elles, beaucoup plus calmes.


Briser la tradition

Pour certains couples, la tradition n’est pas facultative. Que ce soit pour une raison de superstition (la malchance de voir la mariée avant la cérémonie), parce que c'est important pour la famille, ou pour toute autre raison, s'il est important de respecter la tradition, alors la séance First Look ne sera pas faite pour vous.


Autres éléments à garder à l'esprit :

  • Ne vous sentez pas obligé de réagir d’une certaine manière lors de votre découverte. Si votre moitié ne pleure pas ou si ces yeux ne s’écarquillent pas d’excitation, ne vous sentez pas mal. Les attentes peuvent entraîner des déceptions. Soyez simplement vous-même. Laissez les émotions venir comme elles veulent. Vos photos refléteront cette authenticité.

  • Si vous choisissez de réaliser la séance First Look au même endroit que vos préparatifs, mais que vous craignez que des invités ou de la famille s’immiscent "discrètement" (ils ne le sont jamais lol), faites-leur comprendre ce que vous aller faire comme photos et que c'est important pour vous être seuls.


Vous hésitez encore ? Contactez-moi en utilisant le lien ci-dessous ! Je serais ravi de vous montrer des photos de couples ayant fait une séance First Look et d'autres ayant préférés se découvrir à la cérémonie.



Vous souhaitez en savoir/voir plus ou réservez votre reportage de mariage ?

>> Contactez-moi ! <<


ou à photocarolinealexandre@gmail.com

Reportage photographique de mariages en Alsace et partout ailleurs

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG