Interview : Eva - L’Agapanthe, fleuriste



Un peu de toi. Qui es-tu ?

Je m'appelle Eva, j'ai aujourd'hui 25 ans, je suis mariée à mon homme ayant aussi une passion pour les végétaux vu qu'il est paysagiste. Et nous avons une petite fille, née pour notre premier anniversaire de mariage.

Ton parcours. D'où te vient ta passion pour les fleurs ?
J'ai grandit avec des parents nous emmenant nous promener régulièrement et avec qui nous avons réalisé toutes sortes d'activités créatives... C'est à l'âge de 10 ans, en allant découvrir une superbe fleuriste venant d'ouvrir au bout de ma rue, que j'ai découvert une passion pour le métier, qui depuis ne m'a pas quitté. A cet âge là, j'ai dit à ma maman "Plus tard, mon rêve serait d'avoir ma boutique de fleurs". C'est donc tout naturellement que j'ai débuté mon apprentissage en CAP à 14 ans, en sortant du collège, puis j'ai continué avec un brevet professionnel. J'ai ensuite travaillé 3 ans dans la boutique m'ayant donné la chance de m'épanouir et me former durant 7 ans. A l'âge de 21 ans, je me suis lancée en reprenant une boutique dans le village juste à côté de celui où j'ai grandit, et qui a aussi vu grandir mon mari. Du coup, du haut de mes 25 ans, je peux déjà dire que j'ai plus de 10 ans d'expérience ! Aujourd'hui ma boutique "L'Agapanthe" a fêté ses 4 ans, j'ai la chance d'avoir à mes côtés Pauline depuis 3 ans, qui est pour moi un réel bras droit. Depuis quelques semaines nous avons pu accueillir notre "petite" Solène, 14 ans, qui débute son CAP.

Ton métier. Quel mot décrirait le mieux ton activité : fleuriste, créatrice, compositrice, styliste, ...

Fleuriste, sans aucun doute. Et j'ajouterai le mot artisan devant. Car je suis assez fière de notre profession, et il faut que nous la défendions !
Ton style. Comment définirais-tu tes créations ?

Je dirait plutôt naturel. Bien sûr, nous suivons avec attention les modes et tendances en matière de décoration florale, mais nous aimons la nature telle qu'elle est, sans y ajouter trop de choses.

Ton rêve. Quelle serait la déco de mariage que tu rêverais de réaliser ?

J'aime tous les mariages que nous réalisons. Avec des coups de cœur pour certains bien évidement, mais la priorité est de rendre ce jour unique pour nos marié(e)s.


Tes conseils pour les futur(e)s marié(e)s qui nous lisent :

Comme un peu tous les prestataires de mariage je pense, ne pas tarder à prendre contact avec nous si vous avez un coup de cœur pour notre travail. Commencez à regarder des styles de compositions qui vous plaisent, mais aussi vous laisser guider par vos prestataires et vos coups de cœur. Notre travail ne se concentre pas seulement sur la veille et le jour de votre mariage, nous avons aussi pour rôle de vous conseiller lors des préparatifs.

Pour finir : Quelle est ta fleur préféré ?

Et non ce n'est pas forcement L'Agapanthe ! En réalité je n'en sait rien du tout, j'aime presque toutes les fleurs selon les saisons :-)


34 rue de la République 67800 Hoenheim

Facebook

Instagram

Découvrez les autres interviews

#fleuriste