Pourquoi faire ses photos à la Golden Hour ?

Imaginez : vous êtes avec votre moitié, une légère brise souffle dans vos cheveux, le soleil descend à l'horizon, diffuse une lumière chaude à travers les feuilles des arbres. Imaginez maintenant que cela puisse se traduire en photo. Ce moment n'est certainement pas celui que vous voulez manquer. Ce moment s’appelle la Golden Hour, en raison de la lumière dorée créée.



A quoi ressemblent les photos faites à la golden hour ?

L'heure dorée (Golden Hour) correspond à l'heure après le lever du soleil et l'heure avant le coucher du soleil. Et oui, il y en a en réalité 2 : le matin et le soir ! La durée de l’heure dépend de son emplacement, de la période de l’année et de la météo.


La lumière est douce, romantique et éclatante. Vous l'avez probablement vu un nombre incalculable de fois et l'avez apprécié. C’est ce moment juste après le lever du soleil où la lumière du soleil passe à travers la fenêtre de votre chambre et vous réveille. Et c’est aussi le moment où le soleil se couche juste avant de disparaître.


Pour beaucoup, dont moi, c'est à ce moment-là de la journée que la lumière est la plus belle et la plus flatteuse. Les images obtenues seront bien plus douces et harmonieuses que des celles réalisées sous le soleil de midi ou en plein après-midi où la lumière sera dure et vous marquera vos visages d'ombres.





Qu'apportent les photos de Golden Hour à votre album ?

Elles peuvent être la touche artistique de votre galerie et album photos.

Contrairement au reste de la journée, vous pouvez souvent faire le choix de privilégiez cette lumière rêveuse et romantique pour vos images.


La lumière Golden Hour peut également produire de jolis flare, ce qui peut accentuer le côté artistique et donner un aspect unique. Un flare est un halo lumineux qui se produis lorsque la lumière atteint l'objectif de l'appareil.


Bonus : La teinte dorée de cette lumière vous donnera un effet bonne mine.





Comment fait-on pour réaliser des photos à la Golden Hour ?

Cela nécessite un peu de planification, de préparation et surtout de la ponctualité. Étant donné que le temps de travail est fixé par dame nature, et que celui ci a une certaine durée, il ne faut pas louper le rendez-vous de ce moment.




Que ce soit pour une séance ou votre mariage, vous envisagez de réaliser des photos de l'heure dorée ? Cliquez sur le lien ci-dessous et discutons-en ensemble ! Je saurai vous indiquer l'heure appropriée pour créer des images aux teintes chaleureuses.



Vous souhaitez en savoir/voir plus ou réservez votre séance/reportage de mariage ?

>> Contactez-moi ! <<


ou à photocarolinealexandre@gmail.com

Reportage photographique de mariages en Alsace et partout ailleurs

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG