Comment inclure votre animal de compagnie au mariage ?

Lorsque vous préparez votre mariage, vous parcourez forcément des sites, magazines, comptes Instagram ou Pinterest pour vous inspirer. Et vous pourriez tomber sur des photos de couples qui ont pu inclure leur animal de compagnie à leur mariage. Ça peut être un chien qui marche dans l'allée avec les alliances nouées à un petit coussin sur son cou ou posant fièrement sur les photos de groupes ou de couple.


C'est génial que des couples puissent célébrer leur mariage avec leur bébé à fourrure, mais il y a aussi beaucoup de mariées qui aimeraient le faire, mais ne le peuvent pas pour diverses raisons.


Peut-être que vous faites partie de ces personnes qui seraient prêtes à décrocher la lune pour inclure votre animal de compagnie bien-aimé, mais votre lieu de réception ne le permet pas ou votre chien serait trop anxieux ou vous craignez qu'un invité fasse une réaction allergique.


Quoi qu'il en soit, il existe encore des façons amusantes et créatives de les inclure malgré tout sans qu'ils soient réellement présent au mariage.




Créer un cocktail à son nom

Il y a beaucoup de cocktails nommés d'après des animaux (Chien de Shiba, Chien Fou, Oiseau de paradis). Vous pouvez aussi créer votre propre cocktail de mariage pour honorer votre animal de compagnie. N'oubliez pas le petit panneau ou la note qui décrit la boisson et comment elle symbolise l'animal. Par exemple: Le Daiqeasy (Daiquiri + Easy), choisi parce qu’il est aussi emblématique que votre chien Easy.

Le topper cake

Mais si, vous savez, c'est la figurine qui orne votre pièce montée. Recherchez "topper gâteau mariage chien" (ou chat) sur Google et vous verrez une variété de modèles qui incluent des animaux de compagnie. Certains sont des découpes au laser, d'autres sont des pièces artistiques personnalisées qui ressemblent au couple et à leur animal de compagnie. Pour cette seconde catégorie, je vous recommande mon amie Miss PiouPiou qui réalise des pièces uniques à votre image.

Proposer un bar à friandises

L'idée est de mettre en place un bar à friandises pour animaux où vos invités peuvent remplir une pochette ou une boîte de friandises à ramener à la maison leurs propres compagnon à 4 pattes. Vous pourriez également indiquer que ces friandises sont offertes par Easy (votre fidèle compagnon). Il existe de nombreux créateurs de desserts talentueux qui peuvent créer des biscuits à l'effigie de votre animal.

N'oubliez pas de notifier avec un panneau que celui-ci est réservé pour les chiens ou les chats uniquement.

Décorer la salle avec des photos

L'une des façons les plus simples d'inclure votre animal de compagnie au mariage est de les représenter avec des photos individuelles ou de photos de famille. Placez-les sur la table du livre d'or, les tables des invités, ou accrochez-les aux murs, ....



Récoltez des dons

Une façon honorable de les inclure à votre mariage est de mettre en place une urne pour récolter des dons en faveur d'un refuge pour animaux ou à une œuvre de bienfaisance. Faites-le savoir aux invités sur l'invitation, expliquez clairement vos intentions en plaçant des notes sur votre lieu de réception ou un panneau (peut-être avec la photo de votre animal de compagnie) à côté de la table de l'urne.


Le faire participer à la séance Day After

Si le jour de votre mariage il était compliqué de le faire participer, de mon côté je suis toujours très enthousiaste à l'idée de réaliser des photos avec votre bébé à fourrure ! Réaliser une séance Day After serait sans doute la meilleure façon de conserver des souvenirs de votre union, accompagné de votre animal chéri.

A lire aussi : 6 bonnes raisons de faire une séance DAY AFTER



Les animaux de compagnie sont des membres de la famille, alors pourquoi ne pas les honorer pour le plus beau jour de votre vie ? Si vous avez la chance de pouvoir faire participer physiquement votre fidèle compagnon à fourrure, mais que vous ne savez pas comment l’entraîner à apporter les alliances ou comment le gérer pendant cette journée, faîtes appel à un professionnel pour vous aider. Mon amie Lisa de K'nidéal (Comportementaliste et Coach canin) fait des miracles et pourra vous apporter ses conseils.



A très vite !

>> Renseignements sur les mariages | Me Contacter <<

Mail : photocarolinealexandre@gmail.com

Reportage photographique de mariages en Alsace et partout ailleurs

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG