Interview Wedding Planner : Nuances Factory

Organiser un mariage peut parfois s'avérer un vrai casse-tête, surtout si vous n'êtes pas de la région ou si vous ne connaissez pas de prestataires du domaine, ou si vous n'avez pas l'âme d'une organisatrice de mariage. Vous avez peut-être tout simplement envie d'arriver le jour J, de vous laisser surprendre et de profiter de cette belle journée.


Quelques soient les raisons, faire appel à une wedding planner, c'est l'assurance d'être serein pendant les préparatifs, d'avoir des prestataires de qualité et une organisation au top.


Je vous présente Anne et Céline de Nuances Factory, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler et dont le travail m'a beaucoup plu.


Dans les lignes suivantes, elles vous parlent de leur parcours, de leur vision du métier et de leurs projets.



1. Présentez-vous en quelques mots

Nuances Factory, c’est deux passionnées, deux amoureuses des beaux événements et des petits détails. Il y a moi, Anne a la partie décoration et création graphique et Céline, la wedding planner qui s’occupe aussi de la gestion de notre petite entreprise située près de Belfort. Mariage, enterrement de vie de célibataire, naissance, anniversaire, baptême, départ en retraite, fête de famille… de la papeterie à la décoration en passant par l’organisation, nous saurons faire de votre événement un jour inoubliable


2. Depuis combien de temps exercez-vous ?

Nous aimons les belles rencontres, les histoires d’amour, les téléfilms de l'après-midi, les moments précieux passés avec nos proches… et aussi l’originalité, l’unique, le sur mesure. Après plus de 10 années d’expérience en agence de communication, Céline en tant que chef de projet et Anne comme graphiste, le temps était venu pour nous de nous réaliser. Nuances Factory a fêté le jour de la Saint-Valentin ses 3 ans et nous n’avons pas vu le temps passer !


3. Quel a été vos parcours ?

Pour ma part, j’ai fait un BTS design graphique à Besançon ainsi qu’une formation en infographie et multimédia. Pour le reste, je suis autodidacte. Céline a plusieurs diplômes en communication et gestion d’entreprise. En 2019, elle a obtenu son certificat de wedding planner à l’International Wedding Institute de Paris.


4. Quel mot décrirait le mieux votre activité ?

Le sur mesure ! Voilà le mot qui correspond le plus à notre entreprise. Nous avons à cœur d’apprendre à connaître les futurs mariés qui font appel à nos services pour pouvoir leur proposer la formule qui leur ira comme un gant. On aime qu’ils nous racontent leur rencontre, la demande en mariage et comment ils imaginent l’ambiance de leur beau jour. On adapte également la façon dont ils ont envie de s’impliquer dans les préparatifs. Certains nous laisserons carte blanche et d’autres aiment participer à la création d’éléments de leur décoration.



5. Comment définirais-tu ton style ?

Nos métiers d’origine en agence de communication nous demandaient d’être polyvalentes et de nous adapter en permanence aux différentes attentes créatives des entreprises ou collectivités pour lesquelles nous travaillions. Notre style graphique est donc assez large, varié et ouvert aux idées de nos clients. C’est d’ailleurs ce qu’il se dégage des collections de faire-parts présentent sur notre boutique en ligne. Ça va de l’illustration à l’aquarelle en passant par des propositions plus épurés et uniquement typographique. Quant à la partie décoration, nous apprécions mêler les objets chinés en brocante à des éléments plus moderne.


6. Quel est votre meilleur souvenir associé à l'activité ?

Difficile de n’en choisir qu’un ! Après une année de préparatifs, on finit toujours par s’attacher à nos mariés et leur beau jour marque l’accomplissement de notre travail. Je dirais que le mariage des brésiliens Julie et Ricardo (qui a été l’un de nos premiers mariages organisés de A à Z) a été fabuleux. Dès le premier rendez-vous, nous avons été subjuguées par leur histoire. Une rencontre à Rio de Janeiro, lui surfeur et elle étudiante en médecine. C’est à Nîmes, qu’ils viennent poursuivre leurs études et trois ans plus tard, c’est le mariage… prévu en Franche-Comté ! Vous devez vous demander mais pourquoi venir se marier à Hérimoncourt loin du sable blanc des côtes brésiliennes ? La raison de ce choix, la famille. Julie souhaitait se marier dans la même église que ses grands parents français et surtout, avoir sa mamie à ses côtés. Nous leur avons organisé un mariage mêlant traditions brésiliennes et mets franc-comtois.


7. Quelle est le projet ou la prestation le/la plus marquant(e) de votre carrière et pourquoi ?

La prestation la plus marquante a sans aucun doute été le mariage d’Elodie et Julien au Château de Trouhans. Ils imaginaient leur mariage comme “une grande bringue” et ça a été le cas ! Un mariage festif avec plus de 150 invités et de nombreux prestataires à coordonner : une chorale de gospel à l’église, des vidéastes, un groupe folk au cocktail, un feu d’artifice au dessert… Un mariage qui nous a valu la fierté d’être publiées pour le première fois sur le blog mariage Un Beau Jour.


8. Avez-vous des projets pro dans les mois à venir ?

Continuer à développer notre boutique en ligne et préparer notre saison 2021 !



9. Tes conseils pour les futur(e)s marié(e)s qui nous lisent

Restez vous même et faites un mariage qui vous ressemble ! Si vous souhaitez faire venir un camion de pizzas, vous marier pieds nus ou encore faire venir un groupe mexicain… Faites comme vous avez envie. Si vous êtes heureux tout le monde le sentira. Et comme nous sommes convaincues de l’utilité de notre métier, si vous le pouvez, faites appel à une wedding planner. Vous pourrez ainsi profiter sereinement de chaque instant et de vos proches. Quant au jour J, essayez de vous retrouver un moment que tous les deux. Prenez le temps de vous regarder dans les yeux et savourez la magie de l’instant.



Où trouver Céline et Anne ?

Site web

Instagram

Facebook

Pinterest



PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG