Comment profiter au mieux de ses photos de mariage ?

La plupart des couples font appel aux services d'un photographe professionnel le jour de leur mariage pour conserver des souvenirs durables de cette journée.

Si vous faites partie de ces couples et que votre grand Jour est passé, vous vous demandez peut-être quoi faire de toutes ces magnifiques photos.

Je parie que la première chose que vous ferez après avoir reçu vos photos sera de les partager sur les réseaux sociaux. Et ensuite ? Comment continuer à en profiter tous les jours ? Voici quelques idées amusantes, créatives et pratiques.





Exposez-les

Une façon créative d'afficher vos photos consiste à concevoir une galerie murale. Tout ce que vous avez à faire est de tracer une grille sur le mur de votre choix et de placer les photos dans des cadres identiques ou de créer un look mixte avec des cadres de différentes formes, tailles et styles. Vous pouvez aussi y mélanger des miroirs, des impressions de citations, des lettres, etc ...


C'est une façon idéale de profiter de vos photos chaque jour et de vous remémorer cette journée magique.

Mais pas que ! Elles racontent aussi votre histoire. Pourquoi ne pas poursuivre cette démarche avec une galerie murale qui vous représente en tant que famille ?

Parmi les besoins de l’être humain, l’un des plus puissants est celui d’appartenir à un groupe. Pour les enfants, ce groupe est celui de la famille. Les photos accrochées au mur, posées sur une étagère, ou un album photos permettent aux enfants de se sentir valorisés et de se positionner au sein d'un groupe : sa famille. Elles aident à leur construction et leur épanouissement.




Créez un album

Un album de mariage est un excellent moyen de raconter votre journée de mariage avec vos photos préférées. La plupart des photographes professionnels proposent des albums dans leurs offres, alors n'hésitez pas à vous renseigner à ce sujet si vous êtes intéressé. Ceux que je propose ont été choisi pour leur qualité professionnelle et leur durabilité dans le temps. Ils sont personnalisable à souhait : matière et couleur de couverture, nombre de pages, dorure sur la tranche, coffret, ...


Après avoir reçu votre album de mariage, vous pourrez lui aussi l'exposer sur votre table basse par exemple, comme un livre d'art à feuilleter dès que vous en aurez envie.




Les proposer à un blog/magazine de mariage

Si vous voulez avoir un moment de gloire et être publié aux yeux des futurs mariés, informez votre photographe de votre souhait de soumettre les photos à vos blogs/magazine de mariage préférés. La publication des photos dépendra des critères de chaque blog (style, thème,). Lisez les détails de la soumission des sites Web où vous souhaitez soumettre et discutez-en avec votre photographe de mariage avant d'envoyer quoi que ce soit.




Les offrir

Les membres de la famille voudront certainement que vous partagiez vos photos de mariage avec eux, alors pourquoi ne pas les surprendre avec des impressions encadrées ou un album photo pour vos parents.

Personnalisez vos cartes de remerciements

Vous prévoyez d'envoyer des cartes de remerciements de toute façon, alors pourquoi ne pas les personnaliser avec une de vos photos de mariage ? Si vous voulez aller plus loin, pensez à une photo personnalisée pour chaque destinataire - peut-être un moment capturé de l'invité ou une photo de groupe dont il faisait partie.



Même si votre mariage a eu lieu il y a un an ou plus, il n'est jamais trop tard pour sortir ces photos et en créer quelque chose de nouveau. Profitez-en le plus possible et chérissez vos photos de mariage chaque jour.



Vous souhaitez avoir des informations sur les impressions ou les albums ?

>> Contactez-moi ! <<


ou à photocarolinealexandre@gmail.com

Reportage photographique de mariages en Alsace et partout ailleurs

PHOTOCAROLINEALEXANDRE@GMAIL.COM - 06 23 85 30 42 - ALSACE, Haguenau

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Linkedin Caroline ALEXANDRE
  • Twitter Caroline ALEXANDRE

©2016 CAROLINE ALEXANDRE, TOUS DROITS RÉSERVÉS - RGPD​ / MENTIONS LÉGALES

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN ALSACE - PHOTOGRAPHE A HAGUENAU - PHOTOGRAPHE A STRASBOURG